Questions fréquentes

Nous avons décidé d'anticiper un certain nombre de questions que vous êtes tout à fait en droit de vous poser, que vous soyez nouveau joueur ou là depuis le début. Pas de langue de bois.

Combien avez-vous de joueur connectés en soirée ?

Ne nous le cachons pas, nous nous adressons aux joueurs de rôle occasionnel qui, du fait de leur vie bien remplie, ne peuvent se permettre d'assister à TOUS les événements qui se déroulent en jeu; aussi il y a moins d'une dizaine de joueurs en milieu de soirée, un peu plus lors des events, mais ils prennent le soin de jouer tous ensembles et à leur rythme.

En quoi Vae Soli est un serveur roleplay Strict ?

Sur Vae Soli vous incarnez votre personnage, selon son histoire, son humeur et sa philosophie, et non les votres. La cohérence du RP prime par dessus tout, vous ne pourrez pas devenir Roi d'Aden du jour au lendemain. Il impossible de se sortir indemne de toutes les situations ou d'avoir une force divine. Sans justification logique et cohérente dans vos interactions avec les autres joueurs et l'histoire du monde, tout ne sera pas accepté par le Staff et les autres joueurs.

Puis-je utiliser le client pour me connecter à un autre serveur ?

Il est en effet possible d'utiliser notre client sur un autre serveur en ajoutant une ligne dans votre fichier hosts comme vous le feriez d'ordinaire, à cela près qu'il faut remplacer authd.lineage2.com par authd.vae-soli.fr

Il s'agit d'un choix de notre part pour deux raisons: nous refusons de modifier le client car cela nécessite des compétences pérennes relativement aliénantes et cela a tendance à dénaturer le jeu ; nous refusons de retenir les joueurs captifs car nous pensons que c'est votre choix de savoir quel est le serveur privé qui vous convient.

Quelle est la périodicité des events ?

Notre serveur s'adresse à une population active qui n'a pas forcément la possibilité d'assister à des events trop fréquents, aussi nous proposons 1 event/semaine ou plus lorsque la trame l'exige. Ce rendez-vous roleplay a lieu chaque vendredi ou samedi de la semaine.

Est-il possible d'obtenir des récompenses en jeu ?

La participation aux events est parfois récompensée (à la discrétion du GM RP) par des objets permettant d'agrémenter le roleplay ou de faciliter la montée de niveau. De façon générale le roleplay est de lui-même récompensé par un gain d'XP lorsque vous dialoguez avec d'autres personnages.

Comment en composé le Staff ?

Le Staff est composé d'une administratrice, de GM RP chargés d'assurer les events et le déroulement cohérent du roleplay; de GM Tech chargés d'améliorer votre expérience en ligne et de veiller à la sécurité du serveur; de Conseillers chargés des textes du serveur et de la validation des histoires de vos personnages. Tout ce beau petit monde est élu à la majorité des voix du Staff, sur candidature ou par cooptation, l'administratrice dispose d'un droit de véto.

J'ai déjà joué ici auparavant est-ce que je peux récupérer mes personnages ?

Afin de partir d'une page vierge la base de données historique de 2006 à 2015 a été purgée, vous ne pourrez donc pas récupérer vos personnages et objets associés si ils sont antérieurs à 2017. Nous ne procéderons pas à la suppression des comptes inactifs.

Pourquoi choisir ce serveur plutôt qu'un autre ?

Vae Soli est un serveur fort de nombreuses années d'expérience, dirigé par une équipe soudée qui prend toujours ses décisions dans l'intérêt de sa communautée et de l'évolution de l'histoire du serveur.

Qui développe le serveur de jeu ?

Le serveur de jeu (à ne pas confondre avec le client du jeu que vous exécutez sur votre ordinateur) écrit en Java et Python que nous utilisons est entièrement développé par L2jServer, il est simplement agrémenté de quelques patchs qui nous sont propres et librement disponibles sur notre dépôt GitHub.

Comment est financé le serveur ?

Le financement est assuré par les dons d'une part, et par Eowyn d'autre part lorsque les dons ne suffisent pas (ce qui arrive le plus souvent). Le rythme de croisière du serveur coûte relativement peu cher grâce au travail des bénévoles, Staff comme joueurs.